Hammam

Quelle est la température idéale d’un hammam ?

Profiter d’une séance de hammam est un véritable privilège. Cette pratique nordique est connue pour apporter bien-être et relaxation. Ses bienfaits sont surtout occasionnés par sa température élevée et humide. Si vous disposez d’un hammam, il est donc nécessaire de le régler à une température optimale. Quelle est la température idéale d’un hammam ? La réponse dans cet article.

La température idéale d’un hammam

Le hammam est très apprécié pour ses bienfaits. Dans un hammam, la température adaptée tourne souvent autour de 40 à 50 °C. Certes, le chiffre est élevé, mais il faut savoir que c’est encore moins élevé que dans un sauna. D’autant plus que le hammam est beaucoup plus humide.

De par ces aspects, la chaleur dans un hammam est bien supportable. Elle est même agréable. Mais des fois, au début, cette forte chaleur associée à un taux d’humidité élevé peut engendrer une sensation d’étouffement pour certaines personnes. Mais au fur et à mesure que vous restiez dans le hammam, cette impression disparaît. Un temps d’adaptation est donc nécessaire pour savourer ce moment de détente.

Quelques réglages à prévoir?

Si vous avez des difficultés à vous adapter à la température de votre hammam, sachez que vous pouvez entamer quelques réglages. Déjà, vous devez savoir qu’il est doté d’un générateur de vapeur. Ce sera à partir de cet appareil que vous définissez la température souhaitée, mais aussi le taux d’humidité et la durée de la séance.

Des fois, il est possible d’intervenir directement via le tableau de bord ou bien une télécommande. Tout dépend du modèle de générateur de vapeur. Toutefois, vous devez déjà être au courant de ces informations dès l’achat du hammam ou bien durant son installation.

Hammam température

Les vertus apportées par la vapeur du hammam

Comme évoquée dans les lignes précédentes, la vapeur chaude et humide dans un hammam procure de nombreux bienfaits pour le bien-être et le corps. En réalité, elle a capacité à détendre les muscles. Elle est aussi en mesure de dilater la peau et la purifier. La vapeur est aussi capable de dégager les voies nasales. Pour ceux qui sont insomniaques, le hammam est la solution pour favoriser un sommeil réparateur.

En plus de la température, la pratique du hammam doit suivre certaines règles, notamment des séances de 45 minutes avec alternance de bains froids. En même temps, ce sera une occasion de suivre une routine de beauté assurée. Au cours d’une séance, il est possible de réaliser un gommage ou un masque purifiant pour obtenir une peau douce et propre.

Ce qui démontre clairement les intérêts à pratiquer le hammam. Savourer un bain de vapeur à 50 °C est l’assurance d’une détente conséquente pour le corps. Mais c’est également une occasion de prendre soin de sa peau. Un hammam est un véritable coin de plaisir pour tous.